Et maintenant, les photos...

Etant donné l’important stock de photos prises pendant le séjour, j’ai construit cette petite carte interactive de Manhattan (seulement jusqu’au nord de Central Park, nous ne sommes pas montés plus haut…).

Il suffit de cliquer sur un des quartiers pour accéder à la galerie photo qui correspond… Tous les quartiers ne sont pas cliquables, certains ont peu d’intérêt touristique ou photographique, et d’autres n’ont pas été visités. Vous trouverez quand même un aperçu non exhaustif de cette merveilleuse ville qui ne dort jamais !

Liens

Aller à l’Accueil

Manhattan

Brooklyn

La première zone, The Manhattan Skyline et Brooklyn Heights, est un des plus beaux quartiers de Brooklyn. Face à Manhattan et meilleur point de vue sur la célèbre Skyline, on trouve ici de belles maisons, un air qui rappelle le Village, très calme et agréable… La nuit, la Skyline brille de mille feux, et le spectacle vaut vraiment le détour… Sous le Brooklyn Bridge, face à South Street Seaport, la vue est magique !

La seconde zone est située dans un grand parc, et dans un quartier d’habitation de Brooklyn. On y visite avec plaisir le second plus grand musée des USA, le Brooklyn Museum. Il est moins riche mais plus agréable à visiter que le Metropolitan. Il vient de subir une rénovation totale et très réussie !

La troisième zone est un des lieux préférés des New-Yorkais : la plage de Coney Island… Dès que le soleil et la chaleur font leur apparition, on les retrouve tous là… La célèbre fête foraine, qui date de la fin du 19ème siècle est le symbole des plus belles heures de la ville, et l’aquarium de New-York… Un projet est malheureusement en cours pour la fermer, au grand dam des New-Yorkais… La montagne russe en bois, vue dans tellement de films, date du début du 20ème siècle, et est la plus vieille du monde !

Empire State Building

Rockfeller Center

Circle Line